Le FAS propose l’accueil et l’hébergement des personnes adultes présentant un handicap mental et/ou des troubles psychiques stabilisés.
Le FAM destiné à des adultes en situation de handicap mental et/ou psychique et qui nécessite une surveillance et un suivi médical.
La démarche de l’établissement s’inscrit dans le respect de la commande publique en référence aux recommandations du guide des bonnes pratiques professionnelles.
Notre structure accueille des personnes en situation de handicap psychique et ou mental dès l’âge de vingt ans, sauf problème de santé, diminution de son autonomie ou refus de la personne.
Par conséquent, la personne peut vivre dans la même structure toute sa vie d’adulte.
Nous avons conscience de cette responsabilité et devons tout mettre en œuvre pour que l’existence des personnes accompagnées soit la plus agréable et la plus riche possible. La seule limite à l’admission d’une personne est la capacité du Foyer à répondre à ses besoins en fonction de son champ de compétences.
Le Foyer propose sur orientation de la CDAPH et dans le cadre de la loi 2002.2
Les personnes accompagnées trouveront un cadre de vie accueillant et chaleureux où chacun doit se sentir chez lui. La réalisation de décors (tableaux, bouquets de fleurs, photographies…) participe à créer
« la maison » où l’on se sent « chez soi ».
4, rue Berryer
51800 SAINTE MENEHOULD
L’établissement est ouvert 24 heures sur 24 et 365 jours / an